À propos

logo

Bienvenue sur le blog Henner intime autour du peintre Jean-Jacques Henner.

Porte ouverte sur la vie de l’artiste mais aussi de l’homme, de l’amateur d’art et de femmes, le site Henner intime vous propose de découvrir Jean-Jacques Henner comme jamais vous n’auriez pu l’imaginer. Loin des salles de musées et des livres biographiques, Henner intime dévoile toutes les facettes de la vie et de l’art de cet artiste incontournable au XIXe siècle.

Découvrez l’évolution d’un alsacien qui a voulu peindre son pays toute sa vie, d’un parisien qui a du s’adapter aux dures règles de la capitale, d’un jeune lauréat exilé à la Villa Médicis qui n’a cessé de voyager et de découvrir l’Italie comme il l’entendait, d’un homme beaucoup critiqué par les journalistes de l’époque et très apprécié par la société ou encore de cet homme qui n’a jamais cessé d’être transcendé par la beauté des femmes.

Dans le cadre riche de la fin du XIXe siècle, à travers documents inédits, photographies jamais sorties des archives et extraits des journaux intimes de l’artiste, traversez les âges à la recherche de Jean-Jacques Henner.

Ce blog Henner intime fait partie de la campagne de communication en ligne autour de la réouverture du musée national Jean-Jacques Henner (Paris, 17e) qui aura lieu le 7 novembre 2009.

Creative Commons License

Henner intime by musée national Jean-Jacques Henner est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Pour accéder au site officiel du musée : www.musee-henner.fr.

Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://www.photo.rmn.fr/.

Les textes du site Henner intime sont rédigés par Diane Drubay, sauf indications contraires, avec l’aide de Claire Bessède (conservateur du Patrimoine au musée national Jean-Jacques Henner).